29 janvier 2022

durag ralph lauren

Par istern

Action Bronson – Durag vs Headband (Prod. Bien que la maison de couture française ait collaboré avec un certain nombre de marques et de personnes différentes, elle n’a pas encore sorti de véritable durag Louis Vuitton. Depuis, il est très en vogue et de plus en plus de personnes se mettent à utiliser un durag, pour son utilité, durag femme curly mais surtout pour se mettre en valeur. Ce qui a beaucoup joué sur son impact, c’est aussi le respect qu’ont les auditeurs concernant les producteurs aux Etats-Unis. Avec cette couverture et ce disque, ASAP Ferg semble nous dire que – une fois de plus – il était temps de montrer aux Blancs ce que les Noirs pouvaient faire, de retrousser leurs manches et d’élever l’excellence noire. Les durags placés sous les chapeaux élégants de la dernière collection de Virgil Abloh, par exemple, ne sont pas accidentels, de même que le choix de Beyoncé et Jay Z de remplir le Louvre de danseurs noirs avec de longs durags blancs touchant le sol. Un choix délicieux, illustrant parfaitement la polyvalence des deux «Instru Découpeurs». La star lance Fenty Beauty, une marque de maquillage qui se démarque, notamment, par son choix très large en terme de nuances du côté des produits pour le teint.

Il s’avère que tout wavers qui se respecte doit être prêt à tout moment à retirer son durag pour mettre en valeur ses waves. À mon humble avis, nous pouvons attribuer la création de la pratique « Wave Check » à tous ceux qui ont participé activement à la culture des waves. D’où vient la pratique du Wave Check ? Nous devons comprendre d’où vient la stigmatisation négative du durag. De plus, sans entrer dans les détails de l’histoire de la lutte des noirs américains pour les droits de l’homme et contre l’incarcération massive, nous pouvons remarquer qu’un cliché subsiste. En 2014, la chanteuse est choisie pour être l’ambassadrice de la collection annuelle Viva Glam, qui soutient la lutte contre le Sida, et permet de récolter pour de 50 millions de dollars pour la bonne cause. Cette approche de la mode lui réussit: en 2014, elle remporte le titre de « Icône mode de l’année » aux CFDA Awards, succédant à Lady Gaga, Sarah Jessica Parker, Kate Moss ou encore Nicole Kidman.

Il existe donc toute une culture et un mode de vie autour du soin capillaire au sein de la communauté afro. Il ne s’agit pas seulement d’un style capillaire lambda, bien au contraire, c’est un mode de vie propre à la communauté afro qui s’est transmise de génération en génération. De nos jours, il est porté par de nombreuses célébrités des deux sexes comme un accessoire de mode. À la fin des années 1960, après le Black Power Movement, le durag est devenu le principal accessoire de mode, et divers athlètes, rappeurs et autres hommes ont commencé à le porter. Pour résumé, à la fin des années 80 et au début des années 90, la société américaine dans son ensemble a tout simplement placé un stigmate négatif sur les durag. Le mois d’octobre vient de rendre son verdict. Une contrainte quant à l’écriture d’un couplet, pour un son sortant sur son propre album ? En 2018, elle avait raconté à Vogue US qu’elle préparait un double-album qui aurait des sonorités reggae, dancehall, pop et RnB, ce qui ferait que les fans de la chanteuse pensent qu’elle soit en train d’enregistrer le second album de ce double-album et que c’est pour ça qu’elle ne l’a toujours pas terminé.

Pour faire plus simple elle caractérise le fait qu’une wave se divise en deux. Pour ses campagnes, mais aussi ses défilés spectaculaires, elle choisit des mannequins de toutes les couleurs de peau et de cheveux, aux morphologies diverses, durag soie met en scène des mannequins enceintes et fait poser des femmes handicapées. En effet, dans l’inconscience sociale américaine, il est facile d’associer ce bout de tissu, que seuls les hommes noirs portent, au fait d’appartenir à un gang. Comme à l’accoutumée, on a cru ne pas aller au bout des 10 rounds, tellement le KO était proche : les tympans résonnent encore de toutes les bonnes tracks entendues jusqu’à Halloween (ou La Toussaint, au choix, mais ici, on parle ricain). Bonnes affaires durag ! Au départ, le durag n’est qu’un tissu que l’on attache pour des raisons pratiques afin de protéger ses cheveux. La coiffure est réalisée avec une coupe courte sur le dessus et un brossage et/ou un peignage fréquent des boucles (qui entraîne les boucles à s’aplatir), ainsi qu’un port d’un du-rag . Voyons, il ne faudrait pas ruiner vos waves à cause d’un produit de mauvaise qualité.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur durag velour noir.